Suivis de chantiers

Pourquoi faire des photos de suivis de chantier ?

Que vous soyez un simple entrepreneur en bâtiment, un artisan, ou une plus grosse entreprise, être capable de montrer l’avancée de vos réalisations est important. Les reportages de suivis de chantiers ont plusieurs fonctions, ils permettent d’avoir un avant/après dans le cadre d’une rénovation, ils peuvent mettre en valeur votre savoir-faire et vos métiers, ils servent à rassurer le public sur l’avancement des travaux, et peuvent servir de garantie visuelle en cas de conflit.

Lors de chantiers particulièrement emblématiques, il est important de montrer que vous avez réussi à remporter l’appel d’offres et que les travaux sont conformes aux demandes. C’est une vitrine, une carte de visite pour vos futures réalisations !

Suivis de chantiers de rénovation immobilière

Transformer entièrement un appartement ou une maison est un engagement important pour le maitre d’ouvrage ayant commandé les travaux, et ce d’autant plus si c’est un particulier. Être capable de donner en fin de chantier un petit livre photo montrant l’évolution du chantier avant/après est un vrai plus toujours très apprécié par les clients !

C’est la mission du photographe spécialisé en suivis de chantiers que de s’assurer que les angles de vues sont toujours identiques en revenant plusieurs fois sur le chantier afin d’en suivre les évolutions.

Fournisseurs, mettez en avant vos produits !

Les photos de chantiers ne sont pas uniquement l’apanage des promoteurs, entrepreneurs et architectes ! Les entreprises qui fabriquent les produits et éléments techniques qui seront installés pendant le chantier peuvent avoir besoin également de photographies. Ces photos peuvent servir d’exemples de réalisations pour un portfolio, mais aussi de référent technique pour créer des guides d’installations. Ces photos sont un bon compléments aux prises de vues packshot.

 

Suivis de chantiers et photo aérienne ?

C’est également possible de réaliser des prises de vues plus globales depuis le ciel à l’aide d’un drone lors des chantiers. Réalisées à intervalles réguliers, ces photos sont aussi très intéressantes à intégrer dans un reportage global ou sur une vidéo qui retrace toute l’histoire du chantier.

Pour plus de renseignements, ou pour me parler de vos projets de chantiers, écrivez-moi !