Photographie culinaire

Photographie culinaire
5 (100%) 2 votes

Qu’est-ce que la photo culinaire ?

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, la photo culinaire a beaucoup changé. C’était une pratique

plutôt rare, réservée à certains photographes professionnels et c’est devenu un véritable phénomène de société ! Dans cette frénésie d’images d’assiettes et de plats que l’on trouve partout sur internet, il faut faire la différence entre amateurisme assisté de filtres automatiques et travail d’un vrai photographe, éventuellement assisté par un(e) styliste culinaire.

Le rôle du photographe culinaire est de sublimer le plat pour le rendre le plus appétissant possible. Pour cela, il y a tout un travail de mise en scène et de préparation qui est important. Il faut choisir l’angle de vue, les accessoires, la lumière, les éléments lifestyle, etc. C’est un vrai travail d’équipe qui prend du temps, mais qui donne des résultats très satisfaisants !

À qui s’adresse la photo culinaire ?

Que vous soyez restaurateur, chef, industriel, traiteur ou encore artisan, vous pouvez avoir besoin d’un photographe culinaire pour mettre en avant vos créations et votre savoir-faire. La photo culinaire peut prendre plusieurs formes. Du simple plat sur fond blanc à des recettes détaillées en passant par des mets mis en scène, tout est possible. La présence d’un(e) styliste culinaire est un vrai plus lorsque vous voulez créer une ambiance unique. Certes, le budget sera plus important, mais c’est à voir comme un investissement, surtout si vous êtes plutôt sur du haut de gamme.

Si vous avez un projet, une envie, un besoin, contactez-moi et n’hésitez pas à me demander un devis pour des photos professionnelles.