Photographe reportage institutionnel

Qu’est-ce qu’un reportage photo institutionnel ?

Mes clients me demandent souvent de réaliser toutes sortes de photos pour illustrer leur sites internet, plaquettes ou autre. Il s’agit souvent de venir dans leur locaux et de prendre en photo les lieux, les gens qui travaillent, mais aussi des détails ou des choses spécifiques. C’est alors mon rôle en tant que photographe institutionnel que d’être capable de répondre à ces demandes, aussi variés et diverses soient-elles.

Voici quelques exemples de ce qu’on me demande le plus souvent.

Reportage dans les bureaux

Plutôt que de faire appel à des photos anonymes et standards sur un site de stock, certains clients me demandent de venir faire des images d’ambiances des employés en train de travailler. Mon rôle est alors de diriger les personnes pour donner l’impression qu’elles sont réellement en train de travailler tout en assurant une bonne prise de vue.

 

 

Reportage métiers et savoir-faire

Certaines entreprises ont des métiers très spécifiques et cherchent à valoriser ce savoir-faire. Il arrive alors qu’on me demande de photographier certaines compétences ou certaines techniques. Les sujets sont alors très variés et il faut s’adapter à chaque métier.

Photos des locaux

Pour conserver des traces du patrimoine immobilier, on me demande parfois de photographier les bâtiments ou les locaux, là encore mon expérience en tant que photographe institutionnel entre en compte.

Photos pour Instagram

Être présent sur Instagram est primordial pour certaines entreprises. Mais pour cela, il faut de la matière ! On me demande alors de faire certaines photos à destination des réseaux sociaux.

 

Pour tous vos projets de photographie corporate, contactez-moi !

Pour voir plus de mes réalisations, rendez-vous sur cette page.