Photographe événementiel Paris

(c) Nicolas Kalogeropoulos - photographe d'évènement d'entreprise à ParisÀ quoi sert un photographe évènementiel ?

Vous passez beaucoup de temps à préparer votre évènement professionnel, que ce soit un salon, une conférence, un cocktail, une table ronde… Tout ceci demande beaucoup d’efforts et de stress. Il serait alors dommage de ne pas en garder une trace. C’est pourquoi la plupart de mes clients cherchent un photographe évènementiel de réaliser des photos pour les raisons suivantes :

 

  • Conserver une trace de l’organisation pour l’année suivante
  • Promotion de l’évènement sur les réseaux sociaux
  • Réalisation d’une galerie en ligne post évènement
  • Illustration de brochures ou de plaquettes pour promouvoir l’évènement
  • Illustration d’un article à paraître après l’évènement
  • etc.

On attend de moi que je fournisse des images exploitables, c’est-à-dire qui répondent aux besoins de mes clients. Pour y parvenir, je discute toujours avec mes clients avant l’évènement pour bien définir les photos dont ils auront besoin. Mon expérience dans la photographie évènementielle me permet aussi d’anticiper certaines demandes ou certains problèmes !

Pourquoi payer un photographe évènementiel alors que j’ai un iPhone ?

C’est une question récurrente et il ne faut pas la négliger. Beaucoup d’entreprises se donnent du mal pour(c) Nicolas Kalogeropoulos - photographe de remise de prix à Paris organiser des évènements, mais se contentent d’un simple smartphone pour en faire les photos. Cela peut être dû à un manque de budget ou simplement à l’impression que désormais les iPhone et autres sont tout aussi performants qu’un appareil photo. Mais c’est confondre la technique, d’une part, et le savoir-faire du photographe d’autre part.

Mis dans les mains d’un professionnel, un smartphone pourra donner des résultats acceptables. Mais sans expérience en photographie, vous n’en tirerez rien.

Un photographe évènementiel est équipé d’un ou plusieurs appareils photo, de nombreux objectifs pour s’adapter aux différentes situations, d’un flash portatif et éventuellement d’un trépied. Tous ces accessoires n’ont qu’une seule fonction : tirez le meilleur de la situation pour produire de belles images.

Que doivent montrer les photos d’un évènement professionnel ?

(c) Nicolas Kalogeropoulos - photographe d'évènements d'entreprises à ParisChaque évènement d’entreprise est différent, mais en général les besoins sont souvent les mêmes. Voici ce qu’attendent mes clients :

  • Montrer qu’il y avait du monde.
  • Retranscrire l’ambiance et les échanges entre participants (on vient pour réseauter).
  • Prendre en photo tous les intervenants qui prennent la parole.
  • Montrer qu’il y a du public dans la salle en train d’écouter les intervenants.
  • Ne pas oublier les partenaires, et s’ils ont des stands les prendre en photo avec du monde.
  • Photographier les lauréats et les trophées lors des remises de prix.

Attention, il ne faut pas confondre des photos d’un évènement et la possibilité de faire des portraits lors d’un évènement. Ce sont deux choses différentes. Pour en savoir plus sur mes portraits corporate à Paris, cliquez sur le lien.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement, aussi n’hésitez pas à me contacter pour une demande de prix ou une dispo sur une de vos futures dates.

Pour finir, voici quelques illustrations de photos réalisées lors d’évènements professionnels à Paris.

Cliquez ici pour accéder à toutes mes réalisations.